Suivez-nous!

TWITTER UPDATES:

jeudi 23 juillet 2009

Eklund: fiable ou non?

>RUMEUR Un peu plus d'une semaine avant le début de la course aux joueurs autonomes, j'avais écrit un article sur la fameuse charte de rumeur du populaire blogueur Eklund. Un mois plus tard, c'est maintenant le temps de voir s'il est une source crédible ou non.

Dans l'article original, je m'étais surtout concentré sur les joueurs que le blogueur anonyme liait au Tricolore. À ce niveau, on peut dire qu'il était pas mal à coté de la track. Selon lui, Kovalev et Lang étaient presque assurés de revenir à Montréal. C'est vrai que le dossier du #27 a dérapé et que tout porte à croire qu'il aurait dû prolonger son séjour dans la métropole, mais en fin de compte, c'est pas ce qui est arrivé. Komisarek, Dandenault, Koivu, Kostopoulos ne se sont pas retrouvés avec les équipes qu'Eklund prévoyaient. Et je ne vous parle même pas de tous les autres qui étaient sensé revêtir la Sainte-Flanelle cet hiver: Boynton, Bertuzzi, Laperrière, et Lecavalier ne s'aligneront pas avec le CH.

Évidemment, la liste complète comprenaient bien d'autres joueurs que ceux liés au Tricolore. J'ai fait une petite analyse rapide comprenant près de 125 joueurs de la liste et voici quelques résultats:
  • Seulement 15 ont abouttis à la première ville prévue par Eklund.
  • 3 autres joueurs se sont retrouvés dans la 2e ville prévue.
  • Près de 50 athlètes ont signé des ententes dans des endroits totalement imprévus par le blogueur.
  • Un autre groupe comprend environ 50 joueurs n'ayant toujours pas signé de nouveaux contrats.
Donc, si j'enlève les joueurs qui ne se sont pas encore trouvé d'équipe, Eklund a prédit la destination de 18 joueurs sur environ 75, pour une efficacité de 24%. Quand même pas trop mal! Mais si on considère tous les joueurs, il se retrouve à 14%. Un peu moins reluisant. Ajoutons, qu'il s'est trompé dans la plupart des gros noms. Parmi ceux-ci, seuls Bouwmeester, les Sedin, Beauchemin, Rob Blake, Scott Niedermayer, Recchi, Madden, Oduya, Sullivan et Neil ont signé avec l'équipe prévue.

Tout ça pour dire que les fameuses rumeurs se concrétisent rarement. Mais même s'il est loin de la perfection, Eklund et son site www.hockeybuzz.com nous permet quand même d'avoir ben du fun. Faut juste pas trop lui donner de crédibilité!
Bookmark and Share Subscribe

5 commentaires:

Topham a dit...

Pour ceux qui lisent en anglais, ca pourrait vous interresses de checker une etude qui ont fait quelques blogueurs au cour de la saison entiere. Ils ont trouver beaucoup d'exemplaires droles des propos d'Eklund. Je pense qu'ils ont meme conclu qu'Eklund avait une moyenne d'eficacite en bas de 3.3%, ce qu'il pourriait atteindre en disant que chaque joueur va se rendre a chaque equipe. Le lien est ici:

http://hockeybuzzhogwash.com/

Comme tu dit Fred, "même s'il est loin de la perfection, Eklund et son site www.hockeybuzz.com nous permet quand même d'avoir ben du fun." C'est vrai, mais comme c'est aussi le fun de faire le ridicule d'Eklund, je recommande de visiter l'autre site.

Anonyme a dit...

Merci pour le complément d'information, Topham! C'est un très bon link!

Anonyme a dit...

Avez vous des sites de rumeurs à m'offrir à part ceux-là?

Antoine

Anonyme a dit...

thefourthperiod.com est un site beaucoup plus réaliste dnas les rumeurs soumises...

Thib a dit...

Pour ma part... c'est des baser sur des "oui dire/cancan... mais bon... quand tu mange tu hockey t'eime ca et si vous avez suivit ce site depuis 1-2-3-4 ans, ben... vous savez le % de ce qui se dit et ce qui ce fait sur ce site... Mais... c'est le fun... je m'en confesse ;)

en vla 2-3 autres ;)

http://www.spectorshockey.net/ (Tiens sur les articles avec son commentaire... c fun)

http://www.rumeursdetransactions.com/ (Trouver ca fat pas trop longtemps, a voir... faut encourage le local!)

et http://www.eliteprospects.com/ (assez surprenant comment en temps reel s'etait au repechage!)

Publier un commentaire