Suivez-nous!

TWITTER UPDATES:

vendredi 2 janvier 2009

I'M BACK!

>OPINION Me voilà de retour! J'ai manqué les derniers matchs du CH parce que j'ai passé la dernière semaine aux États-Unis, mais après avoir visionné a peu près tous les vidéos concernant le Tricolore sur la zone vidéo et lu les 17 539 articles qui ont été écrits durant cette période (dont les excellents rapports de matchs de Lions in Winter), je suis prêt à reprendre le collier comme dirait euh... Pierre Houde mettons.

À ce que j'ai vu, le Canadien s'est très bien tiré d'affaire, fort de 3 victoires consécutives pour terminer l'année en beauté! Après 3 défaites consécutives contre la division Sud-Est, Montréal a maintenant remporté 5 de ses 6 derniers matchs et a repris l'exclusivité du 4e rang. Il sera dailleur difficile pour le Tricolore de monter plus haut au classement si les Bruins continuent de brûler la ligue comme ils le font depuis le début de l'année.

Il faut croire que l'idée de réunir le gros trio de la saison dernière a porté fruit alors que les 3 joueurs semblent sur le point de recréer leur chimie. Ils ont tous marqué au moins un but au cours des 3 dernières parties, Andrei se permettant même un truc du chapeau, comme dirait le bonhomme du dépanneur au coin de chez nous! Et Plekanec qui semble enfin vouloir se réveiller. En autant qu'il pèse pas sur snooze!

On dirait que le trio de Lapierre est de plus en plus efficace aussi. Déja que le travail acharné de Maxim et K-Los déteignait sur Latendresse, voilà maintenant que Lapierre semble trouver une confiance inespérée avec la rondelle. On dirait qu'il veut en donner plus offensivement et ça marche! Qui aurait prédit un tour du chapeau pour le #40 avant le début de la saison? Et le but qu'il a compté en fusillade était loin d'un coup de chance! Il a un talent offensif, et tant mieux s'il en tire profit. N'oublions pas qu'il avait marqué 3 buts à ses 4 premiers matchs en 2006-07... Quant à Kostopoulos, je dois lui lever mon chapeau pour s'être mesuré à Artyukhin (6'5", 250 lbs) en représaille de la mise-en-échec qu'il a fait subir à Tanguay. Ça prend du guts pas à peu près!

D'après mes petites recherches, je vois que Gorges a continué son excellent travail. Et apparemment, Carey en a goalé toute une contre le Lightning? Qu'est-ce qui se passe avec Komisarek? J'ai pratiquement rien lu/vu par rapport au #8. Lang, Serge K et D'Agostini semblent dormir au gaz, non? En tout cas, ils ont l'air d'avoir été pas mal tranquille cette semaine!

En tenant compte du tour de chapeau de Higgins plus tôt dans la saison, le Tricolore en a maintenant 3 avec ceux de André K et Lapierre. Et c'est pas fini! Je ne peux pas me rappeler quand on en aura vu autant dans la même campagne. Laissez moi savoir si vous avez une meilleure mémoire que moi...

Maintenant, j'ai vraiment hâte de voir comment Carbo va utiliser les joueurs que Gainey a rappelé d'Hamilton. Depuis le temps que je veux voir Weber sur le powerplay... On s'en reparle très bientôt!

Pis, bonne année, en passant!
Bookmark and Share Subscribe