Suivez-nous!

TWITTER UPDATES:

mercredi 19 novembre 2008

LES TRIOS DE CARBO

>ANALYSE Bon, je comprends que Carbo essaye de fouetter son club, qui n'a maintenant que 2 gains dans les 7 derniers matchs. Mais que pensez-vous de ses nouvelles combinaisons? Je sais bien que rien n'est coulé dans le béton, et que ça ne dure que depuis 2 parties, mais je me pose quelques questions...

Le coach a essayé de former un trio avec les tops du top. Kovalev rejoint Koivu et Tanguay. Me semble que j'aimais ça que notre force de frappe soit répartie sur 2 unités, non? Les adversaires du Tricolore ne se poseront pas trop de question sur le trio à surveiller si ça reste de même... J'ai l'impression qu'on recrée le système Ottawa qui consiste à mettre tous ses oeufs dans le même panier (Alfredsson-Spezza-Heatley). Remarquez que ça les a sorti du trou assez souvent mais disons que les autres lignes sont pas mal ordinaires. En tout cas, on verra. Depus leur réunion, Kovy a effetué 7 tirs, Koivu 2, Tanguay 0. Hmmm! Ils n'ont pas encore compté, mais je suis ben prêt à leur donner leur chance. Kovalev et Koivu peuvent-ils vraiment jouer sur la même ligne?

L'idée du 2e trio est pas folle quand même. On donne la chance à Lang de se secouer en jouant avec des joueurs très talentueux. Quant aux Kostitsyn, leur petite réunion familiale les motivera peut-être davantage. Car chez eux, surtout chez Serge cette année, c'est ce qui semble faire défaut. Je trouve qu'André a plutôt bien travaillé depuis le match contre les Islanders mais il n'est certainement pas au niveau d'un gars qu'on paye plus de 3 millions. Cette combinaison a quand même marqué les 2 buts dans le match contre St-Louis. Euh, j'ai pas trop de questions par ici... proposez-en une!

Vous avez peut-être remarqué que j'ai qualifié la combinaison de Lang comme la 2e trio sans trop poser de questions. C'est surtout parce que je peux pas m'imaginer que Carbo oserait inclure Kostopoulos sur une ligne plus haute que la 3e. Je sais pas trop ce que tout le monde lui trouve à celui-là... C'est vrai, il donne tout ce qu'il a, mais quand même. Il devrait sauter son tour comme les autres une fois de temps en temps tant qu'à moi. Pauvre Plekanec qui est pogné avec cette enclume là! Faut dire qu'il est lui même très discret. Et c'est rien pour aider Higgins qui ne provoque pas grand chose depuis son beau match de 3 buts. Est-ce que Plekanec et Higgins sauront recréer la chimie qu'ils avaient ensemble à Hamilton (selon Pierre Houde)? Kostopoulos peut-il être utile avec eux?

Une belle surprise, c'est le 4e trio qui arrache depuis que Carbo a réuni Latendresse avec Bégin et Dandenault. Le #22 a vraiment le plus gros coeur de cette équipe là et il donne vraiment tout ce qu'il a à chaque fois. Il est plus utile que Kostopoulos, Laraque, ou Dandenault à mon avis. Mais bon... Latendresse en est un des rares qui va plutôt bien depuis quelques matchs. Même dans le match contre Boston il avait montré de belles choses. Il s'implique physiquement, il est créatif avec la rondelle, il se place bien. Lui manque juste de peaufiner l'exécution des jeux. Pourquoi le faire poireauter sur la 4e ligne? J'comprend pas trop. Par contre, ç'à l'air bénéfique de le faire jouer avec Bégin et Dandy, 2 gars qui travaillent très fort à tous les shifts. Mais je préférerais que ça dure pas trop longtemps. Veut-on vraiment que Latendresse joue moins de 10 minutes par match?

Est-ce que le Tricolore peut retrouver le chemin de la victoire avec ces combinaisons à l'attaque?

Allez-vous prendre la seconde que ça prend pour voter pour votre trio favori dans mon sondage en haut à droite sur le site?
Bookmark and Share Subscribe

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonjour Fred !
J'ai bien aimé ton analyse sur les nouveaux trios de Guy Carbonneau. Effectivement, nous avons sensiblement soulevé les mêmes interrogations. Koivu et Kovalev peuvent-ils réellement jouer sur la même ligne ? Je trouve que Tanguay en souffre pas mal depuis les 2 derniers matchs où il se retrouve jumelé à ce duo.
De plus, si je ne suis pas contre le fait de voir Lang avec les Kostitsyn, je trouvais seulement désolant de voir Plekanec sur une 3e ligne d'attaque, entouré de Kostopoulos.
Pour terminer, le 4e trio a été, selon moi, le meilleur contre la Caroline. Et je suis totalement d'accord sur le fait que le #22 mérite sans équivoque sa place dans l'alignement. Je crois toutefois que je préférerais voir Lapierre jouer aux côtés de Bégin et Latendresse, si ce dernier est "coincé" sur le 4e trio, car son potentiel offensif est tout de même clair S'IL est jumelé à 2 bons joueurs, tels Koivu et Tanguay.
Voilà :) Continue de venir donner ton opinion sur mon blogue. Ça été un plaisir de te lire.

YanickB a dit...

Excellent article Fred.

Moi, j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi on a pas reformer la ligne Latendresse-Koivu-Tanguay??? S'il y a une combinaison de trio qui a montrée de belles chose cette année et surtout qui a performée c'est ben celle-la... et je ne voudrais pas dire n'importe quoi, mais on dirais que les problèmes du CH ont commencés au retour de Higgins, quand Carbo a démentlé ce trio, est-ce que je suis le seul à avoir remarqué ça?

Je vais jouer le jeu des trios, dites-moi ce que vous en pensez.

Latendresse-Koivu-Tanguay
Kovalev-Plekanec-Higgins
AndreK-Lang-SergeK
Lapierre-Bégin-Larraque
Kosto

Publier un commentaire