Suivez-nous!

TWITTER UPDATES:

mardi 14 octobre 2008

PARLONS CANADIENS!

>ANALYSE Après les 3 premiers matchs de la saison, disputés à l'extérieur (BUF-TOR-PHI), le Canadien revient à Montréal avec une récolte de 5 points sur une possibilité de 6. Bravo! Voici quelques points qui retiennent mon attention

> Quel mauvais but le CH a accordé aux Sabres vendredi! Komisarek s'est fait prendre à contre-pied quand la rondelle a sauté par dessus son bâton, donnant un 2 contre 1 aux Sabres que Markov a très mal joué. Dans un 2 contre 1, le défenseur doit surveiller le joueur libre et laisser le porteur de la rondelle au gardien. En essayant de couper la ligne de passe, le #79 n'a pas aidé Carey Price.

> Robert Lang a bien fait au cours des 3 premiers match. Suis-je le seul à penser qu'il sera plus utile au Tricolore que ne l'a été Bryan Smolinski et Radek Bonk dans le rôle du 3e centre de l'équipe? Quand on pense que Gainey l'a obtenu en plus d'un prospect des Leafs en échange de Grabovski (Bob a utilisé le choix de 2e ronde que les Leafs lui ont cédé pour mettre la main sur le Tchèque), on peut parler d'un très bon échange.

> J'étais content de voir que Jaroslav Halak, qui a très bien fait samedi, avait enfin fait repeinturé son masque. Dommage qu'il soit presqu'aussi laid qu'avant.

> Carbonneau aurait-il trouvé un trio capable de supporter celui de Kovalev avec la combinaison de Tanguay-Koivu-Latendresse? Après un lent départ à Buffalo, ils se sont très bien comportés, amassant 11 points au cours des 2 matchs suivants.

> Avez-vous remarqué que tous les joueurs du CH, sauf un, montrent un différentiel +/- positif? Seul Josh Gorges fait exception (différentiel de 0).

> En compilant 5 points, le jeune Sergei Kostitsyn a trouvé le moyen de fermer la trappe de ceux (dont moi) qui trouvaient qu'il avait eu un camp d'entrainement très ordinaire pour un jeune ayant seulement une cinquantaine de matchs d'expérience dans la grande ligue.

> Roman Hamrlik commence la saison en force. Avec déja 2 buts à son actif, il a presque atteint 50% de sa production de la saison dernière (5 buts). De plus, il est le meneur de l'équipe au niveau des +/- avec +4, ainsi que dans les lancers avec 12.

> Les gardiens aussi ont très bien fait: en compilant les stats des 2 cerbères, on arrive a une moyenne de 1.62 et un pourcentage d'arrêt de .946.

> J'suis certain que vous avez remarqué plein d'autres choses sur votre bord. Laissez un commentaire pour nous en faire part!
Bookmark and Share Subscribe