Suivez-nous!

TWITTER UPDATES:

jeudi 16 octobre 2008

GROS MATCH DE LAPIERRE

>ANALYSE Le jeune centre du CH a offert hier une solide performance qui consolide son poste sur la 4e unité offensive de l'équipe. 

On connait tous Lapierre, on l'a vu jouer au cours des 2 dernières saisons, nous savons qu'il peut être un joueur fougueux comme il n'y en a pas beaucoup dans l'équipe. Mais rarement l'a-t-on vu jouer avec autant d'efficacité que durant le match d'ouverture contre le Boston. Maxim a sans l'ombre d'un doute été le meilleur attaquant en échec-avant en plus de multiplier les bons jeux défensifs. Je pense entre autre au moment ou il fit perdre la rondelle à Michael Ryder qui allait prendre un tir de l'enclave.

Le but qu'il a marqué en désavantage numérique a été le résultat du travail acharné qu'il a effectué durant cette présence. Pressant Bergeron dans la zone des Bruins, il lui fit perdre la rondelle que Dandenault récupéra derrière le filet avant de la passer dans l'enclave vers Lapierre qui prit un tir du revers pour déjouer Thomas. Il réussit une fois de plus à soutirer la rondelle à l'un des joueurs de Claude Julien en 2e période, avant de faire une très belle passe à Plekanec qui manqua un filet ouvert. Thomas vola ensuite Lapierre à bout portant quelques secondes plus tard. En prolongation, le #40, grâce à son excellent échec-avant, vola la rondelle au cerbère des Bruins avant de l'envoyer vers la cage déserte. Il manqua le but de quelques pieds. Je ne suis pas certain s'il s'agissait d'un lancer raté ou plutôt d'une passe pour Latendresse, placé tout juste devant le filet, mais c'était un excellent essai de mettre fin au match.

Avec la retour de Laraque, et prochainement Higgins, la rotation sur le 4e trio devrait s'amorçer très bientôt. S'il continue de jouer comme ça, Lapierre sera difficile à tasser pour les autres checkers. De toute manière, Chipchura sera retourné à Hamilton, ce qui ne laisse que Bégin comme autre prétendant au poste de centre. Comme Steve et Maxim peuvent tous deux jouer à l'aile, j'ai l'impression que Lapierre ne manquera pas beaucoup de matchs cette année. Tant mieux!
Bookmark and Share Subscribe

3 commentaires:

francois simon a dit...

Pauvre Chipchura... C'est dommage.

Mais finalement, ce que je vois de Lang me laisse penser que Gainey à pris une excellente décision en allant le chercher....

*Si Lapierre nous donne les 80% de son match d'hier à tout les soirs, on est en voiture....

YanickB a dit...

Lapierre est beaucoup plus rapide que Chipchura et pas mal plus dérangeant pour l’adversaire. J’adore ce genre de joueur, toutes les équipes ont besoin de ces joueurs et on est chanceux à Montréal on en a au moins deux : Lapierre, Bégin et j’ajouterais presque Dandy à ce groupe.

Anonyme a dit...

J'aime aussi beaucoup mieux Lapierre que Chiphura. En plus il a commencé à répondre de ses actions en laissant tomber les gars à quelques reprises depuis le retour à l'action.

Bégin aussi se donne à fond mais il a pas la grande gueule de Maxim. De plus, il est trop souvent blessé. Dommage.

J'commence à me demander si on va voir Chipchura s'établir avec le Canadien un jour...

Publier un commentaire